Google+ Syndicat UNSA Mairie de Villeneuve d'Ascq: Lettre ouverte du 08/04/2008 à Monsieur le Maire

Pages

menu déroulant

vendredi 10 avril 2009

Lettre ouverte du 08/04/2008 à Monsieur le Maire

LA DOUBLE CRISE

Comme si cela ne suffisait pas!
Monsieur Le Maire, votre discours du 04 avril 2009 a ajouté de l'ombre au tableau déjà noirci par la crise.
Un an après notre première rencontre, vos propos restent violents et choquants!

Non, Monsieur Le Maire, nous ne sommes pas "j' m'en foutiste".
Nous sommes comme nous l'avons toujours été sur de "bons rails", les seuls qui nous préoccupent, ceux d'un service public de qualité!

Notre travail n'a jamais été factice et les "dossiers vides" dont vous parlez ont fait l'objet de tant d'heures de travail dévouées à la population! Peut-être considérez-vous qu'ils sont "vides" politiquement, en ce cas, précisez-le...

Vous voulez que nous fassions mieux sans moyens supplémentaires, voire avec moins de moyens?
Cela n'est pas possible et nous ne voulons pas être les garants d'une telle supercherie. Soyons précis dans les missions des services et donnons-nous les moyens de nos ambitions.

Vous voulez que nous nous "(re)mobilisions"?
Avons-nous seulement jamais été démobilisés?
Quand bien même tel resterait votre sentiment, les organisations syndicales sont-elles quantité négligeable? N'y a-t-il pas lieu de les interpeller? Le dialogue social n'est-il qu'une notion creuse?

Rappelez-vous enfin, Monsieur Le Maire, que, de Villeneuve d'Ascq ou d'ailleurs, nombreux sont ceux qui reconnaissent notre savoir-faire.
Et si vous voulez que nous continuions à avancer ensemble vers un service de qualité, alors vous devrez nous faire confiance comme par le passé et respecter le travail qui n'a cessé d'être le notre.

Nous n'attendons pas de vous que vous soyez "populaire" mais simplement que vous nous respectiez pour ce que nous sommes : des femmes et des hommes compétents, emplis de bonne volonté, et pour ce que nous avons toujours fait : un travail de qualité au service du public.


Les organisations syndicales C.F.D.T. & U.N.S.A.