Depuis 2 ans les groupes de travail entre l'administration et les syndicats s'enchainent et leurs conclusions s'évaporent, voire nous inquiètent.
Car l'administration ne nous donne pas ou peu de réponses.
Q UESTIONS? REPONSES.
Q? Groupe de travail sur les Agents des écoles ?__________R. En cours, pas de réponse.
Q? Actions sociales, Amicales?________________________R. CNAS
Q? Mutuelle/maintient de salaire?______________________R. Participation envisagée à la ______________________________________________________mutuelle sous conditions.
Q? Souffrance au travail?__________________R. Groupe de travail absentéisme, ___________________________________________Suppression du poste de conciliatrice, ___________________________________________Sanctions___________________________________________« Gestion automatisée des présences ».
Q? Déménagement?_______________________R. Agents placés sur plan. ___________________________________________Tout le monde doit rentrer!___________________________________________Pas ou peu de concertation.
Q? Augmentation du pouvoir d'achat?_________R. Chèque transport,___________________________________________(ouf!) merci la loi!
Le fameux « GPS » (Grand Projet Social) de l'administration, a du souci à se faire !
A l'aube des négociations sur le Régime Indemnitaire, nous attirons l'attention de nos dirigeants sur le pilotage de ce dossier afin qu'il ne conduise pas à un simulacre de dialogue social.
Aussi, nous entendons débuter les négociations avec une enveloppe budgétaire décente.
Faute de quoi, et face à une administration hermétique, nous ne pourrions y participer mais nous nous verrions dans l'obligation d'agir.
Les représentants du syndicat UNSA