Google+ Syndicat UNSA Mairie de Villeneuve d'Ascq: mail de l'élu au personnel aux agents suite au vote du RI en CT

Pages

menu déroulant

mardi 27 juin 2017

mail de l'élu au personnel aux agents suite au vote du RI en CT

Pascal Moyson
mar. 27/06/2017 18:15
Boîte de réception
À :

A Diffuser;

-->
Mesdames et messieurs,


Ce matin, lors du comité technique (CT), les élus et les deux organisations syndicales présentes (CFDT et FO) ont validé à l'unanimité le projet de refonte du régime indemnitaire. Je suis très satisfait de ce résultat.


Ce CT représente l'aboutissement de quatre ans de travail avec les organisations syndicales. La réflexion sur la refonte du régime indemnitaire a en effet démarré en 2013 autour de l'idée d'une meilleure reconnaissance des métiers.


Depuis, nous avons travaillé en concertation avec les quatre organisations syndicales et avons entretenu un dialogue social riche et fructueux. Nous avons organisé 22 réunions de travail avec les syndicats (soit une centaine d'heures) pour travailler sur cette refonte du régime indemnitaire.


Le résultat de ce travail réalisé en concertation a été présenté ce matin et il est positif :
- le nouveau régime indemnitaire sera mis en œuvre le 1er janvier 2018 et il se concrétisera par une augmentation pour la quasi-totalité des agents.


- Aucun agent n'aura de perte sur son régime indemnitaire.
- De nombreux métiers seront reconnus par une augmentation de régime indemnitaire.
- La prime de fin d'année sera augmentée pour un grand nombre d'agents et elle sera identique pour tous.


Pour parvenir à augmenter la prime de fin d'année, nous sommes obligés de passer à un versement mensuel au lieu du versement par moitié en juin et en décembre.


Nous sommes bien conscients que cela représente un gros changement et nous allons mener plusieurs opérations de communication (articles dans Message Personnel et sur Intramuros, réunions d'information) à partir du mois de septembre pour accompagner au mieux les agents.


Je tiens à remercier l'ensemble des acteurs (syndicats, directeurs, chefs de service, agents de la DRH) qui ont participé à ce vaste chantier de refonte du régime indemnitaire.





Cordialement 


Pascal MOYSON

Adjoint au maire

délégué au personnel communal,

aux services des moyens généraux, au numérique, aux élections

et aux relations avec les syndicats professionnels dans la ville