Google+ Syndicat UNSA Mairie de Villeneuve d'Ascq: semaine 4 jours et animateurs inquiets

Pages

menu déroulant

mardi 4 juillet 2017

semaine 4 jours et animateurs inquiets

Monsieur le Maire,


Veuillez trouver ci-dessous le communiqué que les animateurs de la ville souhaitent vous adresser par notre intermédiaire :


Les animateurs sont inquiets.


Ils ont le sentiment d'avoir été trahis et de ne pas avoir été entendus sur l'impact de la mise en place des 4 jours à la rentrée prochaine, sans avoir eu le temps de s'y préparer.
En effet, votre engagement, Monsieur le Maire, de rester sur la même organisation à la rentrée 2017-2018 était ferme. Aujourd'hui, il semble malheureusement remis en cause.
A 3 jours des vacances d'été, mobilisés pour lancer les Accueils Collectifs de Mineurs, ils sont dans l'impossibilité de faire face à de tels changements.
Vous n'êtes pas sans ignorer les impacts que cette décision provoquerait :
- 24 agents (les animateurs repères et le chargé de mission) dont le profil de poste ne répondra plus aux besoins de la collectivité.
- une réorganisation nécessaire de tout un service.
Ils craignent cette éventualité qui peut mettre à mal l'engagement des équipes dans la réflexion sur l'adaptation des différents changements liés aux rythmes scolaires.
Ils comptent "toujours" sur votre soutien afin d'avoir la possibilité de vous présenter une feuille de route dans un délai raisonnable.


"n'oublions pas les enfants !"


Conscient que vous devez faire face aux demandes des usagers et des familles sur ce rythme hebdomadaire, nous vous demandons, quelle que soit votre décision, de prendre en compte les craintes de ces agents de notre collectivité et de les rassurer dans cette perspective qui les inquiète sur leur devenir.


Recevez, Monsieur le Maire, l'expression de nos salutations distinguées.