Google+ Syndicat UNSA Mairie de Villeneuve d'Ascq: notre réaction suite au vote du RI au conseil municipal

Pages

menu déroulant

mercredi 25 octobre 2017

notre réaction suite au vote du RI au conseil municipal



Le conseil municipal du 18 octobre 2017 a voté la mise en place du RIFSEEP (régime indemnitaire) à compter du 1er janvier 2018.



Nous avions distribué au préalable un tract à destination des élus municipaux pour les informer sur notre perception de ce régime indemnitaire

Le tract est visible ICI



Nous nous sommes rendus à ce conseil municipal ce qui a fait l'objet d'un article dans la Voix du Nord 



Au-delà de la déception de voir que nos élus ont voté cette décision de mise en place du RI, nous pouvons ajouter qu’à la mairie de Villeneuve d’Ascq,

  l’administration fait les choses à l’envers !

Il est d’abord décidé du régime indemnitaire des agents (2017) avant que le nouveau profil de poste de chacun soit redéfini en 2018 (obligation réglementaire)…..profil de poste qui aura une incidence sur le régime indemnitaire…... !!!???
Il est d'abord décidé d'instaurer une prime au mérite annuelle (CIA), que nous dénonçons, avant de mettre en place le nouveau formulaire nécessaire à l'entretien d'évaluation.
Ne fallait-il pas plutôt attendre de revoir ces nouveaux documents avant d’attribuer en 2019 le régime indemnitaire qui leur est lié (comme nous l’avions suggéré) ?
Ce qui aurait permis de poursuivre les négociations sur une vraie revalorisation que nous proposons pour ce régime indemnitaire.

Nous notons encore une fois une absence de dialogue social qui conduit à ce genre d’aberration !

De plus, dans l'article de la voix du nord, notre élu au personnel indique qu'il s'agit d'une revalorisation du régime indemnitaire d'un montant de 45.000 €.
Alors que dans sa réponse à notre tract à l'attention de tous les agents (mail du 6 juillet 2017) il indique :

Monsieur le Maire et les élus proposent une enveloppe de 450 000 €.

Nous notons également un discours orienté et une manipulation des chiffres !

Où est la vérité ?

Pour le vérifier, nous vous invitons à surveiller votre fiche de paye de janvier 2018 pour apprécier la super augmentation dont on vous parle
( avec pour certains une influence sur la prime d'activité de la CAF qui risque de diminuer à cause de la mensualisation de la prime de fin d'année ),

dont parlent les encadrants reproduisant le discours qu'ils entendent lors de la réunion de présentation du RI.
mais également celles de juin et de décembre 2018 pour observer l’absence de la prime que vous perceviez juste avant les vacances d’été et avant Noël.

ça sera ça le cadeau !