Google+ Syndicat UNSA Mairie de Villeneuve d'Ascq: message administration infos rencontre

Pages

menu déroulant

mercredi 22 avril 2020

message administration infos rencontre

Message de l'administration évoquant les informations données par le directeur du CCAS et sur l'intention de rencontrer les organisations syndicales.



Je voulais m'adresser à vous toutes et tous agents de la Ville et du CCAS, et à vous les organisations syndicales dont le soutien est précieux et apprécié, quand m'est parvenue la lettre du Directeur du CCAS, Stéphane Vatan, en direction des agents de cet établissement .

la lettre du directeur du CCAS : ICI

En toute humilité car je ne saurais mieux dire que ce qu'il dit,  je me permets donc de vous l'adresser. Je le fais pour votre bonne information et  en complément des précédentes lettres d'information n°1 et 2  et des points de situation (à retrouvez ci après) parce qu'il me semble bon de partager les difficultés, les préoccupations en ces moments tellement difficiles.

Il m'apparaît essentiel de préserver les liens qui nous unissent malgré la distance et malgré la diversité des situations que nous connaissons.

Comme le rappelle Stéphane Vatan, et sauf nouvelles annonces d’ici là, la date du 11 mai a été retenue par le gouvernement comme le début d’un déconfinement progressif en France. A ce jour, beaucoup d’incertitudes et surtout davantage de questions que de réponses.

Sachez que nous concentrons nos efforts pour une reprise dans les meilleures conditions sanitaires et avec toutes les contraintes qui nous sont imposées mais aussi avec tous les flous et toutes les interrogations auxquelles il est difficile de répondre. 

Les directeurs et les services sont en train de réfléchir à l'organisation du travail au moment du déconfinement afin de prendre en compte à la fois le redémarrage des activités dans les limites posées par le gouvernement et les indispensables précautions sanitaires, la continuité du service public et la protection des agents.

Dès que nous aurons avancé sur ce plan de déconfinement, et en accord avec M. le Maire et M. Moyson, je rencontrerai les organisations syndicales sous une forme qui reste encore à définir.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que possible, avec je l'espère des premières réponses.

Merci à toutes et à tous de votre implication sous toutes ses formes.

Lettre d'information au personnel N°1
https://fr.calameo.com/read/00000909880d7cbe12f23?authid=kH6yAV1Ca5V5

Lettre d'information au personnel N°2

https://fr.calameo.com/read/0000090982ed38600c1f7?authid=g978ukEB4dXH


Deux Points de situation Ville et CCAS
https://www.villeneuvedascq.fr/point-de-situation